Comment bien s'installer au volant de sa voiture ?

 

Prendre le temps de s'installer avant de prendre la route est une action que beaucoup de personnes négligent. Ce n'est pourtant pas du temps perdu puisque cette étape va conditionner aussi bien le confort que faciliter les gestes de conduite.

 

RECARO élue meilleure marque par des lecteurs de magazines automobile

 

recaro best brand 2017 ams enLes lecteurs allemands de magazines automobile de renoms : Auto motor und sport, Motorsport aktuell et Auto Bild ont pu choisir les meilleures marques et équipementiers auto. Le choix des abonnés est un énorme succès pour le groupe RECARO automotive Seating. Cette victoire confirme les différentes récompenses qu'a déjà pu recevoir la marque les années précédentes.

Un total de 124 000 personnes ont participé au sondage de Auto motor und sport magazin pour élire la meilleure marque de siège. Le résultat parle de lui même puisque RECARO a remporté 89.7 % des votes dans la catégorie siège de sport soit plus de 72.3 points de plus par rapport au deuxième.

Quant aux lecteurs du magazine Motorsport aktuell, sur 3000 participants le choix est également sans appel. Dans l'élection du meilleur baquet/coque compétition, RECARO a obtenu 70.2 % des voies soit 36.3 points de plus par rapport au plus proche fabricant en compétition. Et pour les 60 000 votants du magazine Auto Bild, 87 % d'entres eux pensent que RECARO est la meilleure marque pour les sièges de sport. 

D'après Markus Kussmaul, Executive Director de la partie seating group chez Adient et responsable international de RECARO Performance Car Seating, ces résultats sont pour lui aussi bien une motivation qu'une confirmation : " Ces succès confirment notre stratégie de ne jamais nous endormir sur nos lauriers mais de toujours chercher jours après jours les meilleures solutions pour nos clients. "

  

Cette éxigence est la marque de fabrique de RECARO depuis sa création comme en témoigne cette vidéo qui retrace les 111 années d'activité au service du design et de l'amélioration :

 

 

 

 

Un tour du monde en Porsche 928

 

12

Après une première expérience et la traversée de 27 pays en 2011.

L'équipe composée de trois pilotes à savoir Philippe, Thibault et Baudouin Delaporte est repartie à l'aventure fin Mai 2016 pour s'attaquer à un voyage encore plus important : Un tour du monde en Porsche 928.

Le nouveau RECARO Sportster CS Performance Edition est arrivé !

Présenté au Salon Essen Motorshow (EMS) à Cologne en Allemagne, ce siège vient compléter la large gamme RECARO sport. Ce produit disponible en édition limitée présente les caractéristiques spécifiques suivantes :

  • Cuir effet carbone sur l'appui tête et les coussins latéraux
  • Couture blanche en contraste
  • Bandes en cuir rouges
  • Assise et dossier en Dinamica noir (équivalent alcantara)
  • Airbag en option

Ce siège est disponible en édition limitée, trouvez vite votre distributeur agrée RECARO le plus proche sur le lien ci-dessous :
Distributeurs agrées RECARO

Sportster Performance edition 6Sportster Performance edition 5Sportster Performance edition 4

Le RECARO Sport Seat Platefrom (RSSP) nommé siège automobile de l'année 2016/2017

 

Kaiserslautern/Bonn, Allemagne. On aurait pas pu rêver mieux : Le RECARO SPORT SEAT PLATFORM (RSSP) de RECARO automotive seating, un produit du groupe Jonson Control, a été nommé Meilleur produit de l'année 2016/2017 au Plus X Award le 23 Juin dernier à Bonn en Allemagne. Les représentants des sièges automobile RECARO ont assisté à la cérémonie afin de recevoir ce prix. Le Plus X Award fête son treizième anniversaire cette année, c'est la plus grosse récompense que peut recevoir les nouvelles technologies ou les produits liés au sport ou à nos modes de vie.

Le jury du Plus X Award composé d'experts industriels indépendant avait déjà rendu leur verdict quant à la haute qualité, au design et à l'ergonomie du RECARO Sport Seat Platform (RSSP) en février dernier. "Nous sommes particulièrement enchanté d'avoir rejoint le rang du meilleur siège automobile de l'année 2016/2017" s'exclame Michael Schnoor, directeur du bureau d'études de la partie Siège Automobile Recaro, à la remise des prix. "Pour toute l'équipe RECARO, ce prix confirme les lignes directrices de développement du RSSP que sont un design épuré, la modularité du produit et la personalisation. En tant que division de l'équipementier Automobile Johnson Controls, nous sommes en train de définir de nouveaux standarts avec le RECARO Sport Seat Platform."

Avec la marque d'approbation "meilleur produit de l'année", le jury d'experts internationaux a affirmé l'innovation générale qu'apporte le RSSP. Le design épuré de ce concept ne repose pas seulement sur la séparation entre les structures portantes et le design de la coque mais surtout sur l'association entre les matériaux utilisés et l'intégration des fonctions : ce qui a permis d'avoir un dossier en carbone et donc de gagner du poids mais aussi de garder une forme relativement compacte. Voici un extrait du compte rendu du jury : "Avec une nouvelle structure portante en carbone, RECARO a  su developper une base tant pour des sièges confortables que sportifs. La haute technologie des matériaux utilisés n'en fait pas seulement des sièges légés mais surtout un produit beaucoup plus résistants que ceux fait d'une structure métallique. Autour de la base structurelle, on retrouve des modules qui viennent augmenter la securité, le comfort et la protection latérale. Ceci permet ainsi d'allier plaisir de conduite tout en pouvant s'adapter à différents types d'utilisation. Avec ce nouveau type de produit, les voitures pourront être construites de façon plus légères et plus design tout en gardant le même niveau de confort et en réduisant l'empreinte carbone.

TOP