Le RECARO Sport Seat Platefrom (RSSP) nommé siège automobile de l'année 2016/2017

 

Kaiserslautern/Bonn, Allemagne. On aurait pas pu rêver mieux : Le RECARO SPORT SEAT PLATFORM (RSSP) de RECARO automotive seating, un produit du groupe Jonson Control, a été nommé Meilleur produit de l'année 2016/2017 au Plus X Award le 23 Juin dernier à Bonn en Allemagne. Les représentants des sièges automobile RECARO ont assisté à la cérémonie afin de recevoir ce prix. Le Plus X Award fête son treizième anniversaire cette année, c'est la plus grosse récompense que peut recevoir les nouvelles technologies ou les produits liés au sport ou à nos modes de vie.

Le jury du Plus X Award composé d'experts industriels indépendant avait déjà rendu leur verdict quant à la haute qualité, au design et à l'ergonomie du RECARO Sport Seat Platform (RSSP) en février dernier. "Nous sommes particulièrement enchanté d'avoir rejoint le rang du meilleur siège automobile de l'année 2016/2017" s'exclame Michael Schnoor, directeur du bureau d'études de la partie Siège Automobile Recaro, à la remise des prix. "Pour toute l'équipe RECARO, ce prix confirme les lignes directrices de développement du RSSP que sont un design épuré, la modularité du produit et la personalisation. En tant que division de l'équipementier Automobile Johnson Controls, nous sommes en train de définir de nouveaux standarts avec le RECARO Sport Seat Platform."

Avec la marque d'approbation "meilleur produit de l'année", le jury d'experts internationaux a affirmé l'innovation générale qu'apporte le RSSP. Le design épuré de ce concept ne repose pas seulement sur la séparation entre les structures portantes et le design de la coque mais surtout sur l'association entre les matériaux utilisés et l'intégration des fonctions : ce qui a permis d'avoir un dossier en carbone et donc de gagner du poids mais aussi de garder une forme relativement compacte. Voici un extrait du compte rendu du jury : "Avec une nouvelle structure portante en carbone, RECARO a  su developper une base tant pour des sièges confortables que sportifs. La haute technologie des matériaux utilisés n'en fait pas seulement des sièges légés mais surtout un produit beaucoup plus résistants que ceux fait d'une structure métallique. Autour de la base structurelle, on retrouve des modules qui viennent augmenter la securité, le comfort et la protection latérale. Ceci permet ainsi d'allier plaisir de conduite tout en pouvant s'adapter à différents types d'utilisation. Avec ce nouveau type de produit, les voitures pourront être construites de façon plus légères et plus design tout en gardant le même niveau de confort et en réduisant l'empreinte carbone.

TOP