IMG 20190419 093320

Exemple d'aménagements de véhicule avec des sièges ergonomiques

Afin de limiter les problématiques de dos qui apparaissent au volant, certains professionnels se tournent vers les sièges ergonomiques RECARO pour aménager leur véhicule.

De nombreuses personnes ont besoin de leur véhicule dans le cadre de leur fonction. Les personnes itinérantes d'une entreprise passent beaucoup de temps en voiture et à cause de cette utilisation intensive des problématiques telles que des troubles muscolo squelettiques (TMS) peuvent apparaître. 

Que ce soit dans le cadre de l'aménagement du poste de travail d'une personne en situation de handicap ou tout simplement pour prévenir des problèmes de dos, les sièges RECARO peuvent être utilisés dans différents véhicules. De la petite citadine, à utilitaire en passant par la routière ou dans un camion, beaucoup de véhicules peuvent être aménagés et il convient de se renseigner auprès du distributeur agréé le plus proche concernant les modalités d'installation.

Nous préconisons également de se rendre chez un distributeur agréé RECARO afin d'essayer les sièges ergonomiques ce qui permet de sélectionner le modèle le plus adapté à sa morphologie et à sa pathologie. L'utilisation et le type de véhicule a également de l'importance quant à la sélection de son siège.

Aménagement siège ergonomique Citroen C3 Aircross

Citroën C3 Aircross

 

 

Citadine : aménagement d'une Citroën C3 Aircross avec un RECARO Specialist M idéal pour l'accès au véhicule grâce à son assise plate. Ce type de siège convient très bien pour les véhicules haut type SUV, 4x4, utilitaires. Modèle intéressant pour être utiliser en prévention du mal de dos en voiture.

 

 

RECARO Ergomed dans un Renault KangooRenault Kangoo avec siège ergonomique

 

 

Fourgonnette et petit utilitaire : installation d'un RECARO Ergomed ES dans un Renault Kangoo. Ce siège ergonomique est l'idéal pour les personnes faisant de longs trajets notamment grâce à son assise renforcée, s'adapte également à la morphologie du conducteur. 

 

 

 

RECARO Orthopäd dans une Renault Megane IVRenault Megane IV avec siège contre TMS 

Routière et grand routière : aménagement d'une Renault Megane IV avec un siège ergonomique RECARO Orthopäd. Ce modèle avec assise relativement plate facilite grandement l'accès au véhicule et apporte un soutien latéral important.

 

 

 

 

 RECARO Ergomed E dans un Renault MasterRenault Master avec siège ergonomique

 

 

Fourgon et gros utilitaire : RECARO Ergomed E dans un
Renault Master, siège idéal pour les longs trajets avec son assise renforcé sur les côtés. La nappe de suspension de ce siège filtre les vibrations qui remontent dans le véhicule et ainsi atténue la fatigue musculaire tout au long du voyage.

 

 

 

MAN TGS équipé d'un siège confort et ergonomiqueRECARO C7000 installé dans un MAN TGS

 

 

 Poids lourd et bus : aménagement d'un MAN TGS avec un RECARO C7000. Ce siège ergonomique pour camion est idéale pour maintenir le chauffeur dans l'axe de la route lors de secousses ou dans les virages. Grâce à ses nombreux réglages il s'adapte à la morphologie du conducteur. 

TOP